ART ATTACK : BOOTLEGBART

Quand tu as 33 ans et plus, tu as grandi avec les Simpsons, 26 saisons et un film plus tard, le succès de ce dessin animé est incontournable. Le magazine de culture urbaine Be Street l’a bien compris.  La première exposition Bootlegbart a eu lieu durant le Be Street Weekend. De la Frida Bart au Ol’ Dirty Bart, découvrez créations préférés!

Les Simpsons, c’est les années 90. Avec une telle influence sur la mémoire collective, tout est possible. Un phénomène de détournement des personnages émerge dès le début de la série. Qui n’a pas essayé de créer sa version de Bart dans un cahier de sciences naturelles ou pendant un cours de français? Pour certains artistes, le personnage de Bart se retrouve dans des situations farfelues, trash et représente un message politique (voire les trois à la fois).

Pour cette première exposition non-officielle regroupant 60 artistes internationaux recrutés par concours, Be Street collabore avec Bootlegbart, un site d’objets vintage à l’éfigie de Bart dans le but de nous faire revivre et rendre hommage à cet univers parallèle de la vie de Bart. De nouvelles créations et objets exclusifs sont d’abord présentés au public à Los Angeles le 25 et 26 Juillet dernier, ainsi qu’ au Be Street Weekend, l’évènement annuel du magazine à Paris, les 3 et 4 Octobre. L’exposition a été un tel succès que Matt Groening, le créateur de la série est passé à Los Angeles apporter son soutien. L’équipe de Bootlegbart cherche un espace à Londres pour y tenir une troisième date.

BArt, icône des temps moderneS

Frida Bart

IMG_6765.JPG

El Barto Loco

IMG_6764.JPG

Arrrgh!

IMG_6763.JPG

Bart Blackmom

IMG_6766.JPG

Fresh Bart of Springfield

IMG_6767.JPG

Plus d’infos sur l’exposition et Bootlegbart:

https://instagram.com/bootlegbart/

http://www.bootlegbart.com

http://www.be-street.com/en/bootlegbart/

 

PIECE OF BART

Cet article vous a plu?

Partagez vos commentaires sur notre page Facebook ou par mail à l’adresse contact@33carats.com