CALYCE EXPOSITION : MASSOGONA SYLLA

Vous aimez l’art et la découverte de nouveaux artistes ou vous souhaitez ajouter une exposition à votre agenda culturel ? C’est ce que vous propose l’agence parisienne Calyce avec ses différents évènements.  Gros plan sur l’exposition Massogona Sylla qui s’est déroulée dans un lieu insolite, l’onglerie Nail Me, à deux pas des Champs Elysées.

L’ARTISTE : MASSOGONA SYLLA

Massogona Sylla est une artiste plasticienne spécialisée dans l’art du collage. Elle y fait voyager le public entre touches africaines et dandy chic en passant par des improvisations colorées.

Une dizaines d’oeuvres de l’artiste étaient exposées lors de cette dernière exposition.

Captivée par le monde de l’Art depuis son jeune âge, Massogona Sylla parcourt les couloirs des musées découvrant un univers de couleurs et de poésie qu’elle ne tarde pas à s’approprier. Elle commence par la photographie, puis se tourne rapidement vers le collage, qui devient la source indispensable à la pleine expression de son talent : la poésie des mots sous la forme de slogans poétiques et décalés, le mariage des couleurs et des formes donnant lieux à d’incroyables patchworks, des scénarios fait de jeux de rôle où se croisent les personnages peuplant son imaginaire.

Son travail, ponctué de clins d’œils à Warhol, Picasso, Lachapelle, Goude et Basquiat, reprend l’esthétique de la mode.

Massogona Sylla interpelle le spectateur sur la place de la femme dans la société et sa représentation dans les médias. Son parcours atypique donne force, justesse et singularité à son œuvre.

Massogona Sylla ©

Massogona Sylla ©

L’AGENCE Calyce 

Faire découvrir de nouveaux talents mais surtout donner l’opportunité au public d’échanger et d’interagir avec les artistes, c’est la mission de l’ agence Calyce qui se charge également de  la promotion et la mise en lumière d’artistes indépendants.  l’équipe dynamique de Muriel et Yannick (les fondateurs de l’agence) propose des évènements originaux  autour de  leur concept phare Open Your Art, une rencontre mensuelle qui soutient et valorise le travail artistique afin de permettre à chaque musicien, créateur ou entrepreneur de rencontrer son public et également vendre ses oeuvres et les soirées Open Art Live dont la dernière soirée s’est déroulée dans un manoir permettent au public de devenir un acteur de la performance ou d’ouvrir sa curiosité en allant vers les artiste mis à l’honneur qui ont tous pour point commun leur accessibilité et leur envie transmettre leur passion.

Grâce à la chaîne Youtube Calyce on peut également découvrir des interviews de professionnels et de profiter de leur expertise à tout moment.

De Gauche à droite : Elodie, Yannick et Karim de l’équipe Calyce et Massogona Sylla

 

PiggyTag

Les œuvres de l’artiste Massogona Sylla exposées à l’onglerie Nail me disposaient de leurs étiquettes numériques Piggy Tag! Leurs histoires sont ainsi désormais accessibles et pourront être transmises à un acquéreur grâce à cette nouvelle application mobile téléchargeable.

Piggy Tag est la première solution de marquage numérique du monde pour tout objet de collection d’Art (oeuvre d’art, objet antique ou de valeur). Cette application permet de parcourir et connaitre l’histoire de ces articles uniques.

Les artistes peuvent facilement partager ces histoires lorsqu’ils vendent ou donnent leurs oeuvres à chaque nouveau propriétaire.

C’est aussi un outil d’inventaire gratuit qui permet de garder la trace de toute une collection entière. Tout reste entre vos mains!

http://www.piggytag.com/fr/

 

Pour vous procurer les oeuvres de l’artiste rendez vous sur la page Facebook Massogona Sylla ou son site  www.massogona-sylla.com

Pour connaitre les prochains évènements Open Art Live ou les prochaines expositions rendez-vous sur la page Facebook de l’agence Calyce

 

Cet article vous a plu?

Partagez vos commentaires sur notre page Facebook ou par mail à l’adresse contact@33carats.com