ART : LE TALENT D’UMO MASADA

ART- Présentation d’Umo Masada, peintre-plasticien français basé à Tours. Umo est un talent émergent, il partage en exclusivité quelques unes de ses créations pour 33 Carats Webzine.

Pourquoi on aime le travail d’Umo Masada?

De l’ombre à la lumière

Les compositions Umo Masada sont mystérieuses et envoutantes. On y découvre un univers où les contours de ses personnages prennent vie.  Comme si la nuit faisait place au jour. Qu’on (re)découvrait une nouvelle couleur ou un nouveau détail. Et que ces personnages s’animeront peut-être un jour sous nos yeux!

Des créations en série

Depuis qu’il a commencé à peindre, Umo Masada est un « peintre en série »! Ses créations sont organisées par ensemble et par thème comme la culture pop, les jeux-vidéos, les séries télé, ou l’ art… D’autres séries sont plus personnelles et uniques comme le « Royaume des Aveugles » ou « Briareos ».

Des tarifs accessibles

Parce que tant qu’un artiste n’est pas encore représenté en galerie d’art, ses prix restent raisonnables. Selon les formats, une toile d’Umo Masada vous reviendra entre 50 et 2000 euros.

STYLE ET INSPIRATION

Umo Massada commence à peindre en 2014. Son travail oscille entre pop et street art. Ses interprétations réalistes de visages connus ou anonymes nous amènent dans un univers plein de contrastes.

 

 

rey-star-wars-umo-masada-80-60

Rey personnage de Star Wars

breakin-bad-walter-white-heisenberg-umo-masada

Walter White personnage de Breaking Bad

salvador-dali-umo-masada

Salvador Dali

superman-umo-masada-80-60-2

Superman

sofie-rovenstine-3-umo-masada-eb

Le modèle Sofie Rovenstine

« AU ROYAUME DES AVEUGLES »

« Pour le fond des toiles, j’utilise le même style coloré et contrasté. Dans cette série, j’ai travaillé sur la couleur, la  surface et la texture en référence au style néo impressioniste. Sur chaque toile de la série, il y a un leader en premier plan (le borgne) et les « suiveurs » aveugles en arrière plan. »

ptit freaks-au-royaume-des-aveugles-1

Ptit Freaks au Royaume des Aveugles 1

ptit freaks-au-royaume-des-aveugles-2

Petit Freaks au Royaume des aveugles 2

ptit freaks-au-royaume-des-aveugles-3(2)

Petit Freaks au Royaume des aveugles 3

ptit freaks-au-royaume-des-aveugles-4

Petit Freaks au Royaume des aveugles 4

 

constrastes et oppositions

« À travers ces toiles, je fais le constat que nous sommes dès le plus jeune âge confronté à une certaine violence, provenant de la société, de la culture populaire, véhiculée à travers le cinéma, les jeux vidéos etc… « 

Sur ces deux créations, c’est la nostalgie du jeune âge est qui est aussi présente avec ce personnage mi-enfant, mi-soldat. Cette fillette innocente arbore le casque du Strormtrooper de Star Wars et le pistolet accessoire de la console Nintendo Nes. Elle essaie de capturer un oiseau de jeu de vidéo.

lg sw dh2girl-star-wars-stormtrooper-helmet-duck-hunt-nintendo-umo-masada

Sur cette toile, ce n’est plus une fillette, mais une jeune femme. Elle porte le casque de Briareos, le personnage du manga animé Applesseed. On est encore une fois sur un jeu d’opposition avec cette jeune femme qui semble sans émotion, sa posture, le lieu où elle se trouve et cette violence dans un monde décrit dans le manga comme chaotique.

appleseed briareos girl

Vous pouvez retrouver le travail d’Umo Masada sur son site :

www.umo.ultra-book.com

Umo Masada est aussi designer d’objets :

www.umomasada.com

Cet article vous a plu?

Partagez vos commentaires sur notre page Facebook ou par mail à l’adresse contact@33carats.com