MUSIQUE : GHOST NEBULA, SPACE DJ

Entrez dans l’univers post-apocalyptique de Ghost Nebula ! Vous pourrez écouter son projet Obedience à la Fête des créateurs en mouvement le 13 avril et le 21 avril au Melting Crew Awards.

Parcours

D’où vient le style cosmique et mystérieux du producteur, dj et finger drummer Ghost Nebula? Avant de créer des projets aux sonorités electro et afro, cet autodidacte découvre les samplers, synthétiseurs et sequenceurs Atari à Brest dans les années 90. Il affine son style lors de son arrivée à Paris quand il fonde le groupe The Pipelines. Ses études d’ingénieur du son lui renforcent son intérêt pour la composition, l’arrangement et le mixage.

LA BANDE SON D’UN AFRO SPACE OPERA

À la fois dark mais aussi rythmé, les productions de Ghost Nebula sonnent le renouveau de l’afro electro imaginée en bande son futuriste et post apocalyptique. En 2016 Ghost Nebula ouvre la scène de la deuxième édition du festival Afropunk Paris, le festival des nouveaux genres, au Trianon avec une performance entièrement inédite.

Il participe à la direction artistique pour l’identité sonore et musicale de la nouvelle collection de la marque de bijoux Ohiri.

Le Dj comptabilise aussi à son compteur de nombreuses collaborations avec des artistes internationaux comme Dj Arafat,Ocello One, Kdhn, Dax Rider, Jakhal, Inebe, Whisperim, Zeefana, Assini Rock et Liputa Swagga

Et pour la création de clips et visuels, Ghost Nebula fait appel à des réalisateurs comme Masaya Matsui ou Splendide Visuel.

En plus des influences afrobeats et electro, les experiences sonores signées Ghost dépassent les frontières avec des remixes bien travaillés.  

Notre titre préféré c’est le remix de Uno Mas du rappeur Noreaga et Pharrell Williams.

LE FINGER DRUMMING : SA SPÉCIALITÉ

Avant de maîtriser la production et les mixes, Ghost Nebula apprend la batterie en autodidacte. C’est tout naturellement qu’il agrémente ses DJ set de morceaux exécutés avec la technique de finger drumming. Le finger drumming est une sorte de batterie virtuelle : il permet de jouer un morceau ou un rythme note par note, instrument par instrument.

Pour cette technique Ghost Nebula s’équipe d’une MPC lors de ses performances.

OBEDIENCE

Pour présenter son projet Obedience sorti cette année, Ghost Nebula nous donne un aperçu de son savoir-faire avec ce teaser.

Cet article vous a plu?

Partagez vos commentaires sur notre page Facebook ou par mail à l’adresse contact@33carats.com