BUDAPEST EN 72 HEURES

33% VOYAGES : Un long week-end dans une grande ville sans trop dépenser ? 33 Carats vous recommande Budapest. En 72 heures, on peut mêler bien être, visite et gourmandise! Comment y aller? Que faire sur place? 33 Carats vous dit tout!

Y ALLER : DES VOLS À MOINS DE 100 euros

Si vous décollez de Paris le trajet s’effectue au départ de l’aéroport de Beauvais s’effectue avec Ryanair. Petite astuce, Wizzair propose des allers- retours pour 20 euros du départ de Bruxelles Charleroi.

D’ailleurs, un petit rappel sur  les spécificités des bagages à main pour les trajets low cost est toujours bienvenu: tout bagage cabine doit faire maxi 56 cm, poignées et roulettes incluses. Sinon c’est entre 40 et 50 euros de frais à payer avant l’embarquement et n’oubliez pas : mettre un bagage en soute est payant!

Le printemps est la meilleure saison pour se rendre à Budapest. La haute saison touristique commence à partir du 15 mars. Côté musique, le Festival du Printemps  accueille le mythique Robert Glasper cette année.

Sur place la carte de transport est de 12 euros pour 3 jours, elle inclut le bus, le tramway et le métro. Les trajets en tramway sont les plus agréables pour découvrir la ville. National Geographic a donné la septième place au tram n°2 dans son classement des 10 plus belles lignes de tram au monde.

Sinon il existe toujours la location de vélo. 76 stations sont disponibles dans toute la ville. Pass location à la journée.

Côté budget : après avoir payé l’hôtel et le transport, prévoyez entre 150 et 200 euros (entre 47000 et 63000 forints) . Un déjeuner copieux au restaurant revient à 8 euros (2500 forints) et un diner à 12 euros (3800 forints). Côté shopping, nous avons eu un gros coup de coeur pour les objets de décorations rétro (posters, meubles…) disponibles dans les marchés ou boutiques spécialisées comme l’entrepôt Mobelkunst.

mobelkunst

Mobelkunst l’entrepôt vintage

VISITER LA VILLE

Il y a de nombreuses choses à faire à Budapest. La diversité des activités proposées et des lieux à visiter est un atout de la ville.

LE TOP 33 CARATS des choses à faire et à voir absolument à Budapest :
– Les thermes : le jour, Gellert pour les bains et la nuit Széchenyi pour les sparty ou fameuses Szecska parties de juin à septembre et les Magic Bath parties en hiver. En gros n’oubliez pas votre maillot de bain ! Les autres stations thermales de la villes sont Dandar, Dagaly, Kiraly, Lucas et Rudas.
– La rue Andrassy qui mène à la place des Héros.
– Si vous aimez l’art, le Muscsarnok est le musée d’art contemporain de la ville à ne pas rater.
– Les bars ruine sont un autre concept hongrois.  Mélangez à la fois bar, café, beer garden et nightclub dans des immeubles en ruine, vestiges de guerre…  Depuis une dizaine d’années, Akacfa utca, le quartier juif historique de la ville est devenu le repère de DJs internationaux et fêtards. Le tout tout premier “ruin bar” s’appelle Szimpla Kert. En tout vous trouverez  une vingtaine de bars comme le Fogas Haz  “La maison des Dents” qui était anciennement… un cabinet de dentiste dans les années 1950!

20160311_165831

Hősök Tere- La place des Héros

bainsgellert

Les bains Gellert

Saturday-Night-Parties-in-Szechenyi-Bath-Budapest

Une sparty à Szechenyi

20160310_183344

Budapest la nuit

SE RÉGALER : MOZAIK CAFÉ ET HUNDOGS

Le Mozaik Café. Un café très girly pour les amateurs de thé de jus fait maison et d’ambiance cosy. Un service impéccable et une variété de thés et boissons aux fruits faites maison à déguster absolument durant votre séjour! Et pour terminer le fameux stand de « hundog » (hot dog hongrois) vaut la visite!

20160311_183547

Mozaik Café

20160309_192412

 

 

hundog

Hundog

BONUS : OPÉRATION DENTS BLANCHES

La Hongrie est connue pour la réputation de ses soins dentaires.

Pour les Français, une partie des frais d’orthodontie et rendez-vous annuels peuvent toutefois être remboursés. Pour les soins cosmétiques, ils seront à votre charge mais valent le coup.

Par exemple, la clinique Mx Dent propose un blanchiment à 170 euros. Venez déjà détartré sinon c’est 70 euros sur place avant l’intervention.

Cet article vous a plu?

Partagez vos commentaires sur notre page Facebook ou par mail à l’adresse contact@33carats.com