Now Reading
PHOTO : ALUN BE EXPOSE O PETIT CLUB AFRICAIN
Dark Light

PHOTO : ALUN BE EXPOSE O PETIT CLUB AFRICAIN

http://www.33carats.com/lifestyle/umo-masada/

Après son passage à l’exposition universelle de Milan en 2015, le photographe Alun Be choisit de partager ses portraits de femmes dans un lieu plus intimiste à Paris, au restaurant O petit Club Africain, en partenariat avec la plateforme de promotion de la photographie Moadiga.

DES FEMMES FORTES

Loin des clichés de portraits d’une Afrique entre souffrance et sourires, cette série intitulée Empowerment de Femmes en Action met en valeur la détermination de femmes de tous âges, qui portent un regard réaliste et fort sur le futur. Après avoir exposé à la Galerie 88 ainsi qu’à la Biennale de Dakar 2016, Alun Be revient à Paris avec cette exposition dans un lieu plus intimiste et plein de caractère. Chaque tirage en vente, numéroté et signé, est disponible en édition limitée.

https://www.instagram.com/p/BEV0TSlMJAG/?taken-by=alunbe

https://www.instagram.com/p/BGWJb0CMJIa/?taken-by=alunbe

https://www.instagram.com/p/BGWJee-sJIh/?taken-by=alunbe

https://www.instagram.com/p/BGWJikcsJIp/?taken-by=alunbe

Alun Be 

Tantôt photographe, tantôt architecte, Alun Be explique qu’il se plaît dans ces deux univers. Il semble exceller dans les deux professions. Ce diplômé en master d’architecture à l’académie d’art de San Francisco précise que le lieu n’a pas été choisi au hasard. C’est Raoul, le gérant du restaurant cosy, O petit Club Africain voulait rendre hommage aux Femmes qui l’ont influencé lors de son parcours qui l’a mené à devenir chef.

Les portraits et photographies de rue, c’est une des passions d’Alioune Ba (de son vrai nom) depuis qu’il a 14 ans. Il aime capturer les instants de vie de futurs artistes, personnages influents ou anonymes entre le Sénégal, la France, et les Etats-Unis.

alunbe3
Alun Be

Moadiga, LE SITE DE PROMOTION DE LA PHOTOGRAPHIE AFRICAIN

Moadiga, partenaire du vernissage, est une plateforme de promotion de la photographie africaine (histoire, sociale, culture) dans la lignée de la fondation Cartier (exposition Congo Kitoko) et du Grand Palais (exposition Seydou Keita).

La photographie africaine, encore trop rare, est intimement lié à l’histoire du contient. C’est à partir de ce constat qu’une équipe de passionnés créént Moadiaga en 2015.

Une prochaine exposition est prévue fin Octobre.

https://www.instagram.com/p/BBcujoRNT5h/?taken-by=moadiga

https://www.instagram.com/p/BFoPzUWtTzg/?taken-by=moadiga

 

Cet article vous a plu?

Partagez vos commentaires sur notre page Facebook ou par mail à l’adresse contact@33carats.com

D’autres articles

ART ATTACK : BOOTLEGBART

LONDRES : PROMENADE STREET ART À SHOREDITCH

CULTURE GÉNÉRALE : HOMMAGE À LA PEINTURE CLASSIQUE ET AU HIP HOP

 

 

 

33% musique, 33% voyages, 33 % lifestyle et 1% de fraicheur !
© 33 Carats Webzine | Tous droits réservés

Scroll To Top