Now Reading
33 CARATS EST PARTENAIRE DU FESTIVAL DE DOUR
Dark Light

33 CARATS EST PARTENAIRE DU FESTIVAL DE DOUR

33 Carats a l’honneur d’être le partenaire la vingt-sixième édition du festival de Dour, qui aura lieu du 12 au 16 juillet prochain. Année après année, le line-up laisse de plus en plus de place au hip-hop, avec des artistes de tous horizons. Sur des scènes déjà enflammées par Niska, Laylow ou Chilla l’an dernier, d’autres rappeurs se préparent déjà à vous faire vibrer et passer par toutes les émotions. Nous vous en présentons certains.

Ziak, la folie masquée

Après deux albums, Akimbo et Chrome, salués par la critique et récompensés par le public, le personnage de Ziak fascine toujours autant. Le visage dissimulé sous le tissu, il ne s’exprime que très rarement autrement que par la musique. Son personnage manie la plume avec finesse et brutalité, à coup de punchlines mi-gore mi-hilarantes. L’un des grands ambassadeurs de la drill à la française sera donc évidemment l’une des attractions principales de ce festival, prêt à faire vivre une expérience mémorable au public.

So La Lune, l’émotion criante

Le lyonnais a été sur tous les fronts depuis plusieurs mois. Surproductif, il a enchaîné les projets, il en a notamment sorti cinq en 2022. Il a également collaboré avec des profils aussi divers qu’Aketo, Enima, 8Ruki, Zed ou SCH. Sa voix éraillée et sa mélancolie transpirante font toute l’unicité de l’artiste et l’ont rapidement installé parmi les coqueluches du rap français. S’il peut paraître difficile d’accès pour un public non averti, son univers musical devient rapidement addictif lorsqu’on prend le temps de se pencher dessus, et quoi de mieux que la scène de Dour pour se familiariser un peu plus avec un artiste voué à prendre de plus en plus d’importance à l’avenir ?

Tif, la mélancolie algérienne

Si c’est dans sa ville natale d’Alger qu’il a gratté ses premières rimes, Tif s’est exilé à Lyon puis à Paris pour réaliser ses rêves de musique. La rencontre du rappeur rouennais Younès, qui deviendra son ami et son producteur, lui a permis de se professionnaliser et de proposer son premier projet en mai 2022, intitulé Houma Sweet Houma, suivi par 1.6 en mars dernier. Tif séduit par la mélancolie qui se dégage de sa voix et par la touchante nostalgie qui découle de son écriture. Sa manière de raconter son parcours de vie a quelque chose d’universel, capable d’unir un public hétéroclite, et Dour représente ainsi une nouvelle occasion de prouver cela.

Informations pratiques et lien de la billetterie

33% musique, 33% voyages, 33 % lifestyle et 1% de fraicheur !
© 33 Carats Webzine | Tous droits réservés

Scroll To Top