Now Reading
Karlito annonce la sortie du deuxième opus de sa série Ghostdog
Dark Light

Karlito annonce la sortie du deuxième opus de sa série Ghostdog

Karlito revient avec un EP expérimental et des invités de choix
1 an après la sortie de Ghostdog 1, Karlito dévoile la suite de sa série d’EP avec Ghostdog 2.

Ce Jeudi 27 juin sort Ghostdog 2, c’est le deuxième volet de la série d’EP initiée par Karlito, le célèbre rappeur d’Orly, membre du collectif d’anthologie Mafia K’1 Fry. Karlito demeure un rappeur respecté et influent, reconnu pour sa plume aiguisée et sa vision poétique du rap. Son premier morceau avec le collectif est « Je désole mes parents » en 1997 et il apparaît également sur le maxi Les liens sacrés. L’artiste se lance en solo en 2001 et sort son premier album réalisé avec DJ Mehdi Contenu sous pression qui rencontre un franc succès , confirmant son talent d’écriture. En 2005, il fonde son propre label : Ozas. Tout en réalisant les albums de certains membre la Mafia, notamment le classique de Rohff La fierté des nôtres. Le fondateur d’Ozas réalise également deux albums du groupe Intouchables composé de Dry (son cousin) et de Demon one. Karlito est certes moins dans la lumière que certains de ses anciens partenaires car il agit dans l’ombre mais s’impose comme une figure incontournable du rap français grâce à ses textes engagés, abordant des thèmes sociaux comme la violence urbaine et les inégalités sociales. Fin 2014, le lyriciste annonce son grand retour et sort la cover de son album Impact qui sortira début 2015. Aujourd’hui il poursuit sa carrière de façon active. Ghostdog 1 sort en 2023. 1 an après la diffusion de ce premier opus il fait le choix de diffuser la seconde partie de cette série : Ghostdog 2

Cet EP de 5 titres est une célébration de la liberté créative. En effet, rien n’est commun à ce que nous connaissons dans le rap français le format, les prods , la durée des morceaux, la façon de poser ou encore le support physique. Ghostdog 2 se veut être un projet expérimental ne répondant à aucune règle et ne souhaitant pas s’y conformer. Dans ce projet on retrouve des invités « coup de cœur ».

En collaboration sur le projet on retrouve des artistes comme Djex913, rappeur originaire de Grigny qui ouvre le projet avec son flow puissant sur le morceau Narcofunk. Trigga, une jeune rappeuse parisienne originaire du 19e, qui s’éloigne de son univers Drill habituel pour explorer de nouvelles sonorités. Dj Stresh, DJ réputé, apporte sa touche unique en scratchant un refrain dans la tradition de notre culture. Et Jack Many, membre du groupe LMC Click originaire de Grigny, complète le tableau avec son rap incisif.

Tcho, un talent polyvalent, a également participé à la création de Ghostdog. Il a pris en charge la réalisation, la direction artistique, la composition musicale et la création visuelle, faisant de lui un véritable pilier du projet.


Un vinyle collector à ne pas manquer

Ghostdog 2 sera disponible à partir du 27 Juin en vinyle sur la page Bandcamp de Karlito et chez les disquaires spécialisés. 

Si vous êtes en Île-de-France et que vous ne souhaitez pas attendre de vous faire livrer le projet pour le découvrir , rendez-vous au Big Smile Bazar , 6 rue du Ponceau 75002 , Paris de 17 à 19h au Pop store Ghostshop de Kartlito où vous pourrez vous procurer le CD Ghostdog et le vinyle Ghostdog 2, un objet collector à ne pas manquer pour les fans de rap français et de rap du 94.

33% musique, 33% voyages, 33 % lifestyle et 1% de fraicheur !
© 33 Carats Webzine | Tous droits réservés

Scroll To Top