Now Reading
5 docus et séries Hip Hop qui feront passer le confinement

5 docus et séries Hip Hop qui feront passer le confinement

Avatar

A l’approche de ce week-end de Pâques particulier, l’équipe 33 Carats vous fait part de 5 documentaires et séries sur le Hip Hop.

L.A Originals : un retour sur deux figures importantes du hip hop à Los Angeles

Sorti le 10 avril, ce documentaire Netflix nous présente Esteban Oriol, photographe et Mister Cartoon tatoueur et graphiste. Ces deux pionniers ont influencé la culture hip hop grâce à leur talent et en mettant en avant leur culture Chicano. Ayant travaillé avec les plus grands (Snoop Dogg, Dr. Dre, 50 Cents…) Mister Cartoon et Esteban Oriol ont laissé leur empreinte à jamais dans le hip hop.

Un documentaire pour les fans de street art et de culture hip hop.

Saveur Bitume : Histoire du rap conscient

Diffusé sur Arte en 2019, Saveur Bitume retrace l’histoire du rap Français. Riche, engagé, c’est ainsi qu’y est décrit le rap. Dans cette série de documentaires, on retrouve des témoignages d’artistes comme Youssoupha, Kery James… icônes d’une musique longtemps mal vue en France. 

Partant des débuts un peu difficiles du rap à sa dominance actuelle dans les charts, Saveur Bitume est un documentaire à regarder pour comprendre les origines du rap français. 

Retrouvez l’intégralité de la série sur YouTube. 

Rythm + Flow : une télé-réalité qui fait le show

Si ne vous l’avez pas déjà fait, c’est le moment de se faire ou de se refaire l’intégrale de Rythm + Flow, la télé-réalité Netflix à la recherche d’une nouvelle sensation dans le rap US. T.I, Cardi B et Chance The Rapper ont joint leurs efforts pour chercher la crème de la crème et donner un nouveau souffle au hip hop.

See Also

Une télé-réalité fraîche, drôle et novatrice dans le milieu. On conseille. Okuuurr ?

Rap business : 4 épisodes sur l’ascension du rap

4 épisodes pour comprendre comment en 30 ans le rap s’est imposé dans l’industrie musicale. Proposée par le Monde sur sa chaîne YouTube, cette mini-série vidéo revient sur les points importants dans la culture rap et enquête sur la place des rappeurs aujourd’hui. Si vous voulez connaître les tenants et les aboutissants à la fois économique et créatifs du rap, la série est faite pour vous !

Validé : la série qui fait sensation

La série de Franck Gastambide, suit la vie d’un jeune rappeur (incarné par Hatik) qui voit sa vie changer du jour au lendemain quand il se voit validé par une des stars du rap français. Un casting d’exception (Hatik, Sabrina Ouazani, Bosh…), une intrigue captivante, la série a plu à la France et on ne peut que vous la conseiller à notre tour.  On valide.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

© 2019 33 Carats Webzine.
Tous droits réservés.

Scroll To Top