Now Reading
ENFIN UNE SOIRÉE QUI MET LES BEATMAKERS À L’HONNEUR : LA BEAT TAPE SESSION AUX DISQUAIRES
Dark Light

ENFIN UNE SOIRÉE QUI MET LES BEATMAKERS À L’HONNEUR : LA BEAT TAPE SESSION AUX DISQUAIRES

Le beatmaker E. Blaze sort Form, premier extrait de son futur album qui s’intitulera For the luv of it Vol. 1. À cette occasion, il est accompagné de plusieurs autres compositeurs pour la soirée Beat Tape Session, organisée aux Disquaires dans le onzième arrondissement de Paris que vous présente 33 Carats.

Les soirées Beat Tape Session visent à remettre en avant les beatmakers, trop souvent dans l’ombre en comparaison avec les rappeurs et les DJs en France, et 33 Carats en est partenaire.

La chanteuse BBlü, qui aura sorti la veille son premier single Vagues, assurera la première partie à partir de 19h30, et présentera au public quelques titres de son album à venir, pour le faire rentrer dans son univers aux sonorités électro-pop et ses questionnements personnels.

Line-up : sortie du single d’E. Blaze

Les prestations des beatmakers débuteront ensuite, et les noms au programme de cette soirée sont extrêmement prestigieux.

E. Blaze, à qui l’événement est consacré, a déjà une immense carrière derrière lui. Il a cofondé le groupe de rap Tout Simplement Noir en 1989, avant de s’installer à New York où il a produit pour des pointures telles que KRS-One ou Infamous Mobb, notamment le titre Capital Q, et a fondé le label The Group NYC sur lequel il édite ses projets.

Kool M Da Loop Digga, affilié au groupe La Rumeur, a également produit pour de nombreux rappeurs français et internationaux, tels que Rocé, pour qui il a composé Jingle Bells, Karlito ou Indigo Phoenix. Il prépare un projet intitulé The lockdown experiment et en proposera des extraits en avant-première.

Le Chimiste est un des fondateurs du groupe La Cliqua, et a contribué à certains classiques du rap français, notamment ceux de Sully Sefil, et surtout d’Ideal J, avec l’intemporel L’amour.

Shar The Analog Bastard est actif depuis 2001 et a appartenu aux groupes ADK Crew et OEADK. Il est toujours régulièrement productif et a sorti The Fall Back Vinyl en février dernier, sur lequel on retrouve notamment le légendaire Masta Ace. Il produit également dans l’underground français, on le retrouve par exemple sur le morceau Augmente le niveau de La Matière.

See Also
piste d'athlétisme 33 carats

Azaia a fondé le label Brain Connection 1978 et collaboré avec Kyo Itachi sur plusieurs projets communs.

DJ Ness est une figure de la communauté afrobeat depuis une trentaine d’années. Membre actif d’Afrobeat No Limit, il a récemment animé le vernissage de l’exposition sur Fela Kuti à la Philarmonie de Paris en novembre dernier. Il a partagé la scène avec d’innombrables artistes au fil des années, de Femi Kuti à Supernatural, et a également produit pour 2Bal 2Neg. Membre actif de Afrobeat No Limit pendant onze ans, il a ensuite occupé le poste de rédacteur à Star Wax Magazine pendant douze ans. Il est aujourd’hui un membre éminent d’Afrodiziak et Ness Radio TV.

Accès à la soirée

4-6 rue des Taillandiers, 75011 Paris

Métro Ledru-Rollin (8) ou Voltaire (9)

33% musique, 33% voyages, 33 % lifestyle et 1% de fraicheur !
© 33 Carats Webzine | Tous droits réservés

Scroll To Top