ALERTE À MALIBU AVEC LE NOUVEL ALBUM D’ANDERSON.PAAK

MUSIQUE- « Yes Lord! » Anderson.Paak a de quoi se réjouir! Il se fait adouber par Dr Dre et signe sur son label Aftermath (Eminem et 50 Cents sont passés par là) en début d’année. Pour mieux situer Anderson.Paak, c’est la voix soulful sur les refrains de l’album Compton de Dr Dre sorti. L’album Malibu sorti avant cette fameuse signature va marquer les esprits comme le dernier album avant la reconnaissance mondiale qui semble attendre le prodige d’origine afro-américaine et coréenne. A 30 ans, il rappe, chante et produit ses titres. Après avoir écouté Malibu, on en vient à se demander si après l’exemple de Kendrick Lamar et désormais Anderson.Paak, le meilleur hip hop américain n’aurait-il pas changé de côte? #westcoastchillin

Heart Don’t Stand a Chance

Heart Don’t Stand a Chance, est l’un des titres aux résonances les plus west coast de l’album. Anderson.Paak, c’est un électron libre, un maître de cérémonie doux amer, un amoureux de la musique qui donne envie d’être vu sur scène.

The Waters (f. BJ the Chicago Kid)

The Waters met tout le monde d’accord quand il s’agit de hip hop soul. Ce morceau rappelle le Devil’s Pie de D’angelo (produit par DJ Premier) sur Voodoo ou le For U de  Bilal (produit par Dr Dre). Pas étonnant, le titre est signé Madlib connu pour ses productions pour des artistes nu soul comme Erikah Badu et surtout derrière des projets toujours plus excentriques comme le No More Parties in LA de Kanye West.

 

Without You (f. Rapsody)

Chapeau bas à 9th Wonder pour l’utilisation du sample de Molasses, du groupe  australien Hiatus Kiatoye sorti sur l’album Choose Your Weapon, déjà influencé par J Dilla, Without You est un morceau clin d’oeil aux influences des influences. La boucle est bouclée!

Parking Lot

Psychédélique, parfait pour une session de skate board sur les abords de la plage de Malibu. Un beat funktronic rappelant fortement le planant Millionaire de Kelis et Andre 3000.

Lite Weight (f. The Free Nationals United Fellowship Choir)

Étonnante production du canadien Kaytranada. Lite Weight est très acoustique grâce aux Free Nationals United Fellowship Choir le groupe de musiciens qui peut aussi être considéré comme une des armes secretes de Paak. Ce choix de manier avec habilité à la fois les expériences acoustiques ou électroniques avec NxWorries son groupe avec le producteur Knwxledge rendent le terrain de jeu musical de Paak plus large,complexe et versatile à chaque projet.

The Dreamer (f. Talib Kweli & Timan Family Choir)

Message de joie et d’espoir pour la nouvelle génération. Excellent choix de collaboration avec Talib Kweli. Comme Kendrick encore une fois Anderson.Paak n’oublie pas d’où il vient et surtout où il va et ça donne envie de le suivre!

 

Cet article vous a plu?

Partagez vos commentaires sur notre page Facebook ou par mail à l’adresse contact@33carats.com