Now Reading
Cinéma et Rap : le cas Français

Cinéma et Rap : le cas Français

33 Carats

Avec un chiffre d’affaire d’environ 1 milliard d’euros en 2018 contre 256 millions la même année pour la musique, le cinéma devient le terrain de jeu de nombreux rappeurs français. Du second rôle à la casquette de réalisateur, chacun choisit ce qui lui plaît. Voici une sélection des profils les plus intéressants. On a d’un coté les acteurs et l’autre les réalisateurs 

 

FIANSO

Le rappeur de Seine-Saint-Denis qui triomphe en tant qu’artiste et producteur est rentré dans l’art par le théatre. Sofiane Zermani, 33 ans, interprète le rôle de «Gatsby le magnifique» à la Maison de la Radio en Mai. L’objectif de Fianso est de passer au dessus des clichés du rappeur qui fait du cinéma. Lors d’une interview récente sur Clique, Il explique qu’il y a une schyzophrénie à avoir plusieurs casquette, et qu’il ne souhaite pas choisir entre la musique et le cinéma, il se considère comme artiste avant tout.

 

Les Sauvages actuellement sur  Canal+  depuis le 23 septembre.

 

“C’était mon rêve d’être acteur.” Fianso

 

KERY JAMES 

Kery James est à la fois derrière et devant la caméra de Banlieusards, film qu’il a écrit et co-réalisé avec Leila Sy. 
Banlieusards suivra trois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne. Soulaymaan (Jammeh Diangana, finaliste en 2018 du concours Eloquentia), élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa (Chloé Jouannet) face à laquelle il débat sur la responsabilité de l’État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d’un célèbre concours d’éloquence. Demba, l’aîné, vit aux rythmes du trafic et de la rue. Leur petit frère Noumouké (Bakary Diombera), 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler. Une bagarre, un coup de feu, un drame.

Disponible sur Netflix le 12 octobre prochain.

 

 

 

OXMO PUCCINO

 

Les rappeurs sont des créatifs avant tout alors pourquoi pas le grand écran pour exprimer leur créativité et aussi prendre du plaisir c’est le cas d’Oxmo Puccino.

Les Dessus du Rock disponible sur Jack.

JOEY STARR, LE O.G

Premier role, première polémique- Joey Starr embrasse un homme! Depuis le rappeur enchaine et ça lui va bien. Le parcours du Jaguar dans le cinéma lui donne un coté éclectique et lui rend ses d’honneur auprès du public. Un jeu d’acteur qui fait plaisir. Tout comme Kery James et Fianso, Joey Starr est aussi au théâtre. Il est actuellement sur les planches avec Beatrice Dalle et interpréte Elephant Man.

 

NEKFEU

Peut-on parler de cinéma d’auteur? En mai le projet Les Etoiles Vagabondes du Fennec surprend tout le monde. Ce film et album fait l’unamité auprès du public. En aout, deuxième surprise, Netflix achète les droits de diffusion et le hashtag nekflix sera en plein trending!

C’est loin d’être la première apparition du rappeur. Pour tout Nous sépare avec Catherine Deneuve.

Les Etoiles Vagabondes est actuellement disponible sur Netflix.

 

 

GRAND CORPS MALADE

 

1,2 millions d’entrées pour Patients le premier film du duo Mehdi Idir Grand Corps Malade, c’est un succès qui peut aussi être attendu pour la vie scolaire, leur second film sorti fin aout. Patients est inspiré de l’histoire de Grand Corps Malade et La Vie scolaire s’approche d’anecdotes des années collège de la vie de Mehdi Idir.

On essaie de rester vrai dans nos films c’est l’objectif des réalisateurs. 

Actuellement en salle.

 

 

 

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 33 Carats Webzine.
Tous droits réservés.

Scroll To Top