Now Reading
FIVE CONTEST : 5 rappeurs – 5 minutes – 5 jurys
Dark Light

FIVE CONTEST : 5 rappeurs – 5 minutes – 5 jurys

Avatar

5 rappeurs – 5 minutes – 5 jurys

Direction Roubaix pour le Five Contest qui se tiendra les 24 et 25 avril. Un concours lancé par la rappeuse Punchlyn présentée par des médias tels que La Voix du Nord et IHH Magazine comme étant « l’espoir du rap ».

PUNCHLYN : INCONTOURNABLE DE LA SCENE LILLOISE

Connue nationalement pour ses prestations scéniques incomparables, on se souvient de son duo surprise avec le rappeur Dinos lors de son concert au Flow, à Lille, en 2019. Et son succès de son premier EP « Hope » que les médias ont décrit comme étant une réussit.

C’est sa facette de businesswoman hors pair qui nous interesse aujourd’hui.

La jeune rappeuse a fondé en 2019 le tremplin musical Five Contest qui a permis de faire parler d’elle à travers toute la région. Elle revient aujourd’hui avec une deuxième édition.

Le parcours de Punchlyn est au centre d’un épisode de la série documentaire « Des Racines et Des Rêves » sur France Télévision (France 3 NPdC et Slash TV). Elle se plonge une nouvelle fois dans l’aventure Five Contest pour permettre à la ville de Roubaix et ses habitants de ne pas céder face aux préjugés. La musique est le biais utiliser encore une fois pour rayonner culturellement.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est DES-RACINES-ET-DES-REVES-1024x576.jpg.
✅ Le Five Contest, ou l’événement hip-hop à ne surtout pas rater ! ✅

Le Five Contest est un tremplin musical novateur aux règles simples : 5 rappeurs doivent se produire sur scène durant 5 minutes et devant un jury composé de 5 professionnels. Encore l’occasion pour l’artiste d’aider à révéler les plus prometteuses des découvertes de la scène rap actuelle!

Five Contest est le nouveau tremplin hip-hop dont la demi-finale se tiendra les 24 et 25 avril prochain au Bar Live à Roubaix, en collaboration avec le Studio Hemix et Zero Vice City.

Qu’importe les restrictions sanitaires actuelles, celle qui répond au vrai nom de Lyna Ziani sait s’adapter à chaque situation qui se présente à elle. Si le public ne peut pas venir au Five Contest alors le Five Contest viendra à lui. Initialement prévue devant public, c’est sur les réseaux sociaux que les internautes pourront suivre les différentes prestations et ensuite voter pour élire leur préférée. Le tout grâce aux caméras expertes du Calva Club qui ne perdront pas une image de l’événement.

Cette année, les membres du jury du Five Contest seront :

  • Guéno Fiasko, bookeur et membre du collectif hip-hop La Familiale (Paris)
  • Ismaël Metis, rappeur (Lille)
  • Youv, chanteur du groupe Dedhomiz et membre des Studios Hemix (Roubaix)
  • Chahinaz, co-fondatrice du média La Pépite (Paris)
  • Punchlyn, rappeuse, DA de l’association Zero Vice City et créatrice du Five Contest (Roubaix)

Lors de la demi-finale du 24 et 25 avril, se produiront devant eux et les internautes ces candidats sélectionnés en amont par le jury :

Criss Kayji ▪ Erostratt ▪ Osco ▪ BRVSKO ▪ RDN ▪ MLW ▪ Théo Yossa ▪ SAFT ▪ Lill Red ▪ B.W ▪ I.L MANI ▪ Space Park ▪ N.A.D .

See Also

A l’issue de cette journée, 5 rappeurs seront élus pour participer à la finale qui se tiendra le 19 juin prochain.

QUI DIT CONCOURS DIT LOTS GAGNANTS :

Le gagnant de cette nouvelle édition se verra offrir un suivi professionnel élaboré sur-mesure par plusieurs acteurs certifiés du rap national [manager, bookeur, chargé de relations presse, beatmaker, journaliste…]

▪ 4 heures d’enregistrement au Studio Hemix 

▪ la première partie d’un grand artiste le 25 juin au Zéphyr de Hem en collaboration avec Expériences Urbaines – #XU2021.

A vos textes 😉

Scroll To Top