Now Reading
Première écoute : le podcast Introspections Selectives

Première écoute : le podcast Introspections Selectives

33 Carats

La journaliste Amanda Winnie Kabuiku recidive…en tant qu’auteure ! Son second livre Introspections Selectives, paraitra le 1 décembre. Pour célébrer cette sortie, Amanda devient le premier personnage du podcast narratif du média Nothing But the Wax à écouter sans attendre ! 

 

Cette collaboration entre Awk Studio, le studio de création indépendant d’Amanda et Nothing But the Wax parcoure cette autobiographie au long court sur 5 épisodes d’une vingtaine de minutes.

C’est la voix de le comédienne Isabelle Menal qui vous accompagne au long de ce texte.

AMANDA, DES MOTS, DES IDENTITÉS ET DE L’INDÉPENDANCE !

Amanda est une journaliste talentueuse qui a autopublié ses deux livres ! C’est aussi l’une des rares de la profession à avoir interviewé l’artiste énigmatique Sanaa K pour le magazine ID. 

En 2012, Après un master en journalisme et production audiovisuelle, Amanda crée son blog Phenomenalemanda.com puis publie son premier livre Phénoménale Manda.

Son point fort c’est son intérêt pour les identités représentées dans l’art, la musique, la littérature et  la mode. Elle collaborera avec plusieurs rédactions dont le Monde Afriquei-D Vice France et All The Pretty Birds pour des portraits et critiques toujours très pointues !  

INTROSPECTIONS SELECTIVES 

Son second livre, aubiographique est un hommage au années 1990 et 2000 et à la construction de son identité depuis le Nord de la France.
« Enfant de cette diaspora africaine éduquée et diplômée, Amanda partage dans ses “Introspections Sélectives” quelques souvenirs de sa vie qui pourraient faire écho à la nôtre. Nous reconnaissons tous l’oncle révolutionnaire alcoolique, la tante “ambianceuse” victime de la mode ou nos parents résignés à faire de nous de “bons français” destinés à la réussite. Mais comment trouver sa propre voix/voie entre le silence de la pudeur africaine, le mensonge des images, l’hypocrisie sociétale ambiante, le racisme institutionnalisé, la pression des normes et l’absence de modèles ? Les fesses assises entre trois chaises, La France, l’Afrique et la culture afro-américaine, Amanda confesse ses tentatives schizophrènes, partage aussi ses incertitudes et contradictions. »

En écoute sur Soundcloud

 

Et Spotify, Itunes…

See Also

Habillage sonore et musical  : Martial Gnato
Illustration par : Aminata Diou
Production : Nothing but the Wax

Suivre Amanda sur les reseaux : 

AWK Studio : 

https://www.instagram.com/awkstudio/?hl=en

 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 33 Carats Webzine.
Tous droits réservés.

Scroll To Top