Now Reading
LA ROUTE DE LA WOMANCE : LA MINI-SERIE WEB ACKEE ET SALTFISH
Dark Light

LA ROUTE DE LA WOMANCE : LA MINI-SERIE WEB ACKEE ET SALTFISH

33 Carats

ackee

Direction la Grande- Bretagne pour un exemple d’amitié entre filles avec la mini-série web Ackee et Saltfish disponible sur Youtube.L’ackee et saltfish, c’est un plat jamaïquain. L’un ne va pas sans l’autre comme les deux autres protagonistes. Elles s’entendent comme cul et chemise.Ce début d’année commence avec l’arrivée de la première saison des mini-séries de la réalisatrice futuriste de 22 ans Cecile Emeke. En tout, 5 courts formats montrant des tranches de vie rigolotes qui nous rappellent que l’amitié c’est tellement mieux  en vrai qu’à travers les réseaux sociaux!

Les filles, combien de fois vous a-t-on déjà dit : « non mais vous devriez trop faire votre petite série, ou des Vines toutes les deux » en parlant de vous et votre meilleure amie. On est certain que Cecile Emeke, a pris ces conseils au pied de la lettre avec ce concept simple et à la fois complexe : comment les futilités de deux copines deviennent presque un exemple de réussite (et parfois d’échec comique-tragique) en matière d’amitié. Les femmes et le féminisme 2. 0 sont des thèmes fétiches de la réalisatrice britannique Cecile Emeke, et son premier long métrage Ackee & Saltfish – disponible en ligne sur le site du film – est à l’origine de ces mini-séries.

On aime ces mini-séries car c’est un clin d’œil à toutes les jeunes femmes d’une vingtaine d’années qu’on pourrait imaginer sorties tout droit du clip Flawless de Beyonce, qui n’ont pas de soucis et qui s’ennuient tellement qu’elles rient d’elles-mêmes. Ce qui peut limite rendre nostalgique celles qui ont passé l’âge…

En cadeau, voici les liens vers tous les épisodes de la première saison (en anglais).

Episode 1 : Les places pour le concert Lauryn Hill

Une dispute qui met leur amitié à l’épreuve. S’en sortiront- elles indemnes?

https://youtu.be/xw6rGcFCBmA

 

Episode 2 : Le petit-déj

Parce c’est connu, les opposés s’attirent…

https://youtu.be/lf2aiilq2sw

 

Episode 3 : Le carpet show

Parce qu’en Grande-Bretagne, un tapis c’est plus qu’important.

https://youtu.be/qeKONszSLIk

 

Episode 4 : L’entretien

Une vraie amie c’est une amie qui sent ton haleine, n’est-ce pas?

https://youtu.be/YIZ9MBrXEhU

See Also

 

Episode 5 : Déception

Parce que quand il y a du ackee, il faut du saltfish!

https://youtu.be/EadiLPOO5RA

Bonus

L’épisode 0 : Tennis : Ou un stratagème, en direct du terrain de tennis du quartier pour attirer Common (oui Common, le rappeur!)

https://youtu.be/90tI2bJ_ARo

 

 

 

Scroll To Top