Now Reading
LA ROUTE DE LA SALLE DE SPORT : DECOUVREZ LE YOGA BIKRAM
Dark Light

LA ROUTE DE LA SALLE DE SPORT : DECOUVREZ LE YOGA BIKRAM

33 Carats

33 sports

« Never too old, never too sick, never too late to start from scratch once again ».Jamais trop âgé, jamais trop mal en point, jamais trop tard pour tout recommencer à zéro. C’est le slogan qu’on peut trouver à l’entrée de certains studios de yoga bikram. Parce que le bikram yoga, pour l’expliquer c’est un peu complexe et on peut tout de suite se faire une idée sur la chose. Soit on aime, soit on aime pas.

 

bikram_postures

source :http://viewsfromthepodium.com/bikram-yoga/

Le contexte est que le  yoga bikram n’est pas né comme on peut l’imaginer dans un temple bouddhiste il y a 2500 ans. C’est plutôt une innovation assez contemporaine qui séduit les adeptes des autres pratiques dérivées du yoga, comme le pilate.Pour comprendre ce phénomène il faut aller en Inde dans les années 70, l’anecdote de la chaleur dans les studios est que Bikram Choudhoury a enseigné au Japon en hiver et pour la pratique y installa des chauffages. Depuis chaque studio est chauffé à 40 degrés.

Les points forts

Pourquoi on l’aime :

  • La chaleur : Sensation de bien-être presque immédiate : quand il fait froid dehors on a l’impression de faire du sport à la plage ou dans un lieu privilégié par le soleil
  • Les postures debout et allongé : l’ organisation du corps entre la première partie debout et la seconde partie allongée rend la pratique
  • Toujours la même séance : partout dans chaque studio où vous irez pratiquer dans le monde vous sentirez cette familiarité. Toutes les séances sont dispensées de la même manière.

Les points faibles

A prendre en compte avant de tester :

  • Attention à ne pas mal faire une posture : une pratique irrégulière peut à terme vous empêcher d’obtenir tous les bénéfices de cette pratique et surtout mal effectuer les postures peut empêcher pas apprecier pleinement le cours. Par exemple manger avant d’aller à une séance peut donner des vertiges comme une mauvaise hydration avant et après la séance.
  • Le coût : le  yoga bikram c’est cher. C’est internationalement cher. Une pratique prohibitive condamnée par les puristes du yoga tout comme le fait que le certificat pour enseigner ait un coût et que seul Bikram Choudroury puisse délivrer la license pour l’ouverture d’un studio yoga bikram.

Notre conseil pour une meilleure pratique

Allier le bikram à un autre yoga comme le yoga hatha qui permet de  maîtriser les postures. On recommende aussi à toute personne qui veut commencer cette discipline qui demande beaucoup plus d’efforts (gestion de la sueur, adaptation à la chaleur ajouté à la maitrise des posture) de commencer par un yoga qui permet de se focaliser dans un premier temps sur la maitrise des postures et ensuite d’ ajouter la dimenson de la chaleur.

Les adresses de studios yoga bikram à Paris

Bikram Rive Gauche, 3, rue Campagne Première 75014 Paris

http://www.bikramrivegauche.com/

See Also

Yoga Bikram Paris avec 2 adresses : Marais : 13 rue Simon Le Franc 75004. La salle du Marais ouverte depuis 2006 est située juste derrière Beaubourg et donne sur un petit jardin.

Grands Boulevards : 17 rue du faubourg Montmartre 75009. La première salle ouverte en 2002 sur les Grands Boulevards est située au fond d’une longue cour pavée et fleurie.

http://bikramyogaparis.com/

 L’espace Bikram Paris, 7 Rue Meissonier, 75017 Paris

http://www.lespacebikramparis.com/fr

 

Rien de tel qu’un morceau de Janelle Monae pour vous accompagner au studio!

Scroll To Top