Now Reading
Nas 50 ans de hip hop à l’honneur
Dark Light

Nas 50 ans de hip hop à l’honneur

Si on nous avait dit qu’on présenterait le numéro sept du magazine le jour de l’anniversaire de l’artiste mis à l’honneur et qu’en prime il sortirait un album surprise le même jour : ce serait trop beau pour être vrai 😅

Et pourtant ce jour est arrivé !

nas

A post shared by @nas

Lien d’achat : https://www.33carats.com/produit/precommande-33-carats-numero-7-nas/

Le thème de cette édition célèbre les cinquante ans du mouvement à travers les premières fois.

33 carats est un magazine indépendant et sans publicité. Pour ce septième nous avons lancé une campagne de précommandes exclusive- notre première campagne de financement – avec trois couvertures collector uniques mettant en avant trois artistes. La première couverture, c’est Nas.

Nas : une traversée du rap américain

L’illustration du rappeur new-yorkais Nas, en couverture et quatrième de couverture est réalisée par Alvaro Escobar . En plusieurs portraits, elle reflète son évolution au fil des décennies.

Le 14 septembre, Nas célèbre ses 50 ans, coïncidant avec les 50 ans du hip-hop cette année. Rappeur, entrepreneur et en partie derrière les célébrations Hip-Hop 50, Nas confie souvent son amour pour cette culture.

Découvrez les articles que nous vous réservons à ce sujet :

  • « Premières fois » : « First Time » un titre de l’album King Disease 3 et fil conducteur de notre rubrique “Focus” dédiée aux premières fois. Nos journalistes ont pioché dans sa discographie de dix sept albums, et revisité des titres emblématiques. Un opus concept, considéré comme son dix huitième album « Death of Escobar » et jamais sorti, fera l’objet d’une enquête. Ce projet est-il réel ? Ou est-ce un fantasme alimenté par les fans depuis toutes ces années ?
  • “Le hip hop est plus vieux que ce que l’on pense” – C’est ce que le journaliste Robert J. Kenner nous explique. Celui qui a interviewé Nas à plusieurs reprises et qui a joué un rôle clé dans la création du magazine culte Vibe replace les bases et les fondements de cette culture en Jamaïque.
33 Carats: Nas par Alvaro Escobar
33 carats 4eme de couverture : Nas par Alvaro Escobar

Alvaro Escobar redéfinit les frontières de la créativité

A chaque numéro nous invitons des artistes, illustrateurs et illustratrices Arya Haliba (France) , Kazumi (Japon),Zistwart (La Réunion), Faysal Boukari (France), et photographes Pascal Sacleux (France), Ruby Okoro (Nigéria) pour des collaborations uniques.

L’artiste américain Alvaro Escobar signe un double portrait de Nas en couverture, tel une suite de la couverture de son dernier album “Magic 2” sorti cet été. Alvaro repousse les limites de l’art conceptuel et de la direction artistique, en jonglant avec aisance entre divers médiums, du numérique à l’encre et la gouache. Originaire du Salvador, Alvaro vit à Washington.

Loading video

Campagne de précommandes

Prix de vente : 16, 99 euros au lieu de 20 euros (offre valable jusqu’au 31 octobre 2023).

Lien d’achat : https://www.33carats.com/produit/precommande-33-carats-numero-7-nas/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Un petit replay?

Un spéciale 50 ans du hip- hop sur Mouv , dans l’émission Studio 41 présenté par Ismaël et Elena avec DJ First Mike et Sanaa de 33 carats ! https://open.spotify.com/embed/episode/5jWBtmly8dNCQ3noHNlHHY

33% musique, 33% voyages, 33 % lifestyle et 1% de fraicheur !
© 33 Carats Webzine | Tous droits réservés

Scroll To Top