33% VOYAGE : L’AUTRE, CE HÉROS

Second numéro de votre webzine! On va parler des autres dans ce numéro, et on va faire leur fête, littéralement! ET comme l’aventure c’est l’ouverture aux autres, petit tour du monde de la positivité vu d’Inde, d’Amérique, de  France ou de Thaïlande. Des vidéos à voir ou à revoir pour s’inspirer des expériences, projets ou simplement style de vie de ces anonymes (ou pas) qui souhaitent un monde meilleur.

Inde: Qui veut un calin? Amma, Sainte Patronne des Calins

C’est dans la province de Kerala,  qu’ Amma a débuté et dès l’âge de 9 ans elle offrira calins et réconfort à ceux dans le besoin. Une pratique controversée à ses débuts car même les hommes ont le droit à cette accolade qui n’est pas forcément de tradition en Inde. Amma (qui veut dire « maman ») a persisté pour devenir avec le temps une Sainte pour beaucoup et porte même le titre de Mahatma, une attribution d’honneur spirituel bouddhiste.

Lors de ses apparitions dans chaque ville autour du monde, des foules se  réunissent et souhaitent un calin peu importe leur religion ou conviction. Après la rencontre,  » La sensation est inexplicable » témoignent certains ou « juste un calin » pour d’autres. Dans les reportages, on voit des gens pleurer, ne pas vouloir se décoller d’Amma qui semble vivre chaque moment avec le même désir de réconfort et s’être dédiée à une vie de compassion.

 

 Etats-Unis: New -York, une pomme humaine

Le site « Humans of New York ».

10000 New-Yorkais. C’est le nombre de personnes que Brandon Stanton a photographié et présenté sur son site Humans of New York. Pas facile, dans une ville aussi cosmopolite et réputée anonyme, froide, hostile à tout contact humain sauf ceux mentionnés dans Sex and the City!

Brandon Standon est un héros pour un grand nombre de ses comparses photographes amateurs. A l’origine, ce jeune de 31 ans, viavant à Brooklyn souhaitait créer un simple un blog de portraits de New-Yorkais. Il a finit par créer sa propre entreprise et vivre de ce projet avec deux livres à son actif, des invitations dans des universités prestigieuses pour partager et inspirer les étuidiants grâce son expérience. Car son site représente maintenant le lien 2.0 entre les New-Yorkais et le monde. Avec plus de 2 millions d’abonnés sur sa page Facebook, on peut lire tout type d’histoires et comprendre à travers ces portraits qui sont ces gens qu’on imagine pas comme les autres.

Cette belle initiative a été reprise pour dans beaucoup de villes, on vous invite à rechercher si votre ville a aussi son propre projet.

https://www.facebook.com/humansofnewyork

http://www.humansofnewyork.com/

humansofnewyork

Le tour du monde, c’est aussi le tour de la toile et les expériences partagées et vues par des millions

CANADA : la confiance à l’aveugle à la canadienne : le blind trust project

Tabernacle! Début 2015, la youtubeuse AsoOmii Jay crée une expérience dans les rues de Toronto. Elle met en scène un homme musulman, les bras ouverts. « Je suis Musulman, on pense que je suis un terroriste, mais je vous fait confiance et vous?Faites moi un calin. »

On assiste pendant trois minutes à un défilé de personnes de tout âges, en toute simplicité. Déjà 2 millions de vues et partages sur réseaux sociaux. A quand la même expérience, partout dans le monde?

 

France: Le superman du projet Vous êtes super

Quelques personnes gardent espoir et restent positives et essaient de redonner le moral à une France secouée avec une expérience  de bonheur partagé. Tourné en Février 2015, sur la place de la République, à Paris, quelques semaines après le tragique évènement qui a secoué le pays. Sur cette vidéo du collectif « Vous êtes super » on y voit ce jeune homme d’une vingtaine d’années affiché clairement son objectif. Il crie au haut et fort à qui veut l’entendre qu’il est super.

Recevoir des compliments ça fait toujours plaisir mais les retourner c’est encore mieux. Un bel exemple d’altruisme à la française.

 

La publicité s’y met aussi

Thaïlande : le héros invisible. Sortez les mouchoirs

Bon d’accord. C’est une pub, et en plus pour une assurance vie. En gros, comment se faire prendre par les sentiments. Ce qu’on aime c’est que des petits actes peuvent donner de belles choses. 26 millions de vues sur Youtube.

 

N’hésitez pas à partager vos commentaires ou nous envoyer les liens de vidéos préférées sur notre page Facebook ou par mail à l’adresse contact@33carats.com

(Visited 70 times, 1 visits today)