UNE SEMAINE POUR RECYCLER CHEZ H&M

C’est entre le 18 et 24 avril durant la semaine mondiale du recyclage que le géant H & M prévoit de collecter 1000 tonnes de vêtements de la part de ses clients à travers le monde dans plus de 3600 magasins. Il s’agit de la troisième édition de cette campagne. Les vêtements seront par la suite recyclés pour créer de nouvelles fibres textiles. L’objectif étant de réduire l’impact environnemental des vêtements et le gaspillage des textiles.

Pour cette campagne mondiale on retient déjà la collaboration avec la chanteuse stylée et engagée M.I.A. Son titre « Rewear it » au refrain entraînant encourage la nouvelle génération à recycler et à faire revivre le Terre. Eveiller les consciences et rendre le recyclage cool? Peut- être mais attention à ne pas encombrer à nouveau votre garde-robe car des des bons d’achat sont offerts aux clients rapportant leurs vieux vêtements (toutes marques confondues) dans n’importe quel magasin H&M afin que l’entreprise les recycle. Une idée pour l’année prochaine? Pourquoi ne pas reverser les 5 euros offerts (ou plutôt actuellement déduits de vos nouveaus achats H&M) à des associations spécialisées dans la cause environnementale.

H&M entreprise ultra connectée souhaite médiatiser au maximum cette campagne et collecter le plus de vêtements possible. Plusieurs collaborations avec des blogueurs qui réaliseront leurs propres vidéos seront mise en place. Toutes les productions seront regroupées sur Twitter via le hashtag #HMrehaul.

Cet article vous a plu?

Partagez vos commentaires sur notre page Facebook ou par mail à l’adresse contact@33carats.com