Now Reading
Ateliers Coco présentés par Chloé Pieras
Dark Light

Ateliers Coco présentés par Chloé Pieras

Avatar

L’identité visuelle est la clé de toute marque ou même d’un média. Et Chloé Pieras en a fait son métier. À la fois directrice artistique mais aussi illustratrice et designer graphique, avec son agence les Ateliers Coco, Chloé est derrière l’identité graphique et la maquette du numéro 3 de 33 Carats mais aussi d’autres projets plus personnels comme Voila Coco.

UN PARCOURS VISUEL À L’ORIGINE DES ATELIERS COCO

Depuis ses 14 ans Chloé peint et rêve de travailler dans l’art et la direction artistique. Mais c’est au détour d’une conversation avec son médecin qu’elle découvre le métier de designer graphique, et là pas de doute, c’est ce métier qu’elle veut faire.

Originaire d’Avignon, Chloé s’installe sur Lyon pour faire une année préparatoire en design après un BAC ES puis un bachelor en design graphique option médias imprimés ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances techniques et théoriques sur les techniques  d’impression, sur le papier et plus généralement sur le monde des médias et comment mener à bien des projets dans ce domaine.

©Ateliers Coco Logo : Lilian Le Balpe : @letcheko

Actuellement, Chloé a mis fin à son Master en Direction Artistique en design. En effet ce dernier ne lui apportait plus les connaissances nécessaires pour le développement de son projet de vie. C’est donc sur le terrain qu’elle continue de développer et confirmer ses compétences et sa créativité. Finalement, c’est grâce à son expérience et l’expertise acquise jusqu’alors, qu’elle est capable de se positionner pour contextualiser une idée par rapport aux besoins du client car souvent, le besoin n’est pas qu’une simple maquette ou un unique logo mais il est directement lié à l’identité visuelle intégrale du client.

Depuis décembre 2019, Chloé travaille en freelance, en parallèle à ses études, avec des professionnels notamment sur des projets d’édition et d’illustration, comme 33 Carats. 

VOILA COCO 

Voilà Coco c’est un peu une extension plus personnelle du travail de Chloé en tant que designer graphique.

“Voilà Coco, c’est une autre manière de m’exprimer. Je me fais plaisir et je peux partager mon travail et mes inspirations. C’est aussi un plus pour montrer ma technicité sur d’autres logiciels, c’est enrichissant pour mon travail.”

Chloé Pieras

Chloé a toujours aimé faire des portraits que se soit en dessin ou en peinture, et c’est par hasard qu’elle a commencé à en faire sur Illustrator, après avoir reçu une tablette graphique en cadeau.

Très attirée par la mode, un univers qu’elle considère essentiel à sa créativité, Chloé puise souvent ses inspirations et ses idées de portraits dans des shootings de mode, notamment ceux de la photographe Joelle Grace, dont elle apprécie beaucoup  le travail. 

LA SUITE ?

Dans l’immédiat, les objectifs de Chloé pour la suite sont clairs. Elle souhaite continuer de développer ses projets avec ses clients ainsi que développer de nouvelles collaborations avec une pluralité de designer et créatifs du monde entier.

Sur le plan créatif le challenge sera de rester fidèle à elle-même, répondre au mieux aux besoins du client tout en gardant sa touche personnelle, une plus value que le client n’aurait pas trouvé chez un autre professionnel.

“ En tant que designer graphique, je souhaite rester fidèle à moi même et être droite dans mes bottes ”

Chloé Pieras

Chloé aimerait, dans la futur et après avoir multiplié les expériences dans divers studios et auprès de professionnels, avoir son propre studio de création. Le Graal serait un studio dans lequel se croisent des créatifs de tous les milieux, graphistes, typographes, photographes, réalisateurs etc. afin qu’ils puissent tous s’enrichir du travail des uns des autres. En somme un studio pluridisciplinaire, comme le studio &Walsh ou encore le Baillat Studio avec qui elle a déjà eu l’occasion de travailler. 

©Ateliers Coco

Vous pouvez retrouver Chloé sur ses profils Instagram :

Ainsi que que sur son profil Behance

Et dans les prochains mois également sur son propre site internet.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur l’art et le graphic design n’hésitez pas a consulter les portraits de Zistwart ou Karibou

Scroll To Top