Now Reading
Jazzy Bazz, Esso Luxueux et EDGE sortent Private Club
Dark Light

Jazzy Bazz, Esso Luxueux et EDGE sortent Private Club

Amis de longue date Jazzy Bazz, Esso Luxueux et EDGE sortent le 23 avril 2021 leur premier projet en groupe intitulé Private Club.  L’occasion pour 33 Carats de revenir sur une amitié sous le signe de la musique.

En tant que habitués des établissements de nuit parisiens, ces 3 Maîtres de Cérémonies nous offrent un premier projet sous forme de lâcher prise sur lequel chacun exprime son talent d’entertainer. 

On a passé des nuits en studio avec pour seules envies kicker et kiffer .

Jazzy Bazz

RECIT D’UNE SOIREE

Ce projet raconte l’histoire et le processus d’une soirée avec un aspect crescendo sous la visions de 3 protagonistes différentes, Jazzy Bazz, Esso Luxueux et EDGE. Ils sont parvenus à créer un monde de luxure où tout devient possible. Pousser les portes du Private Club revient à se plonger dans un univers où la réalité est fantasmée, et où tout est volontairement exacerbé.

Album composé de 11 titres, on ressent tout au long de celui-ci leur alchimie et leur amitié au travers des sons, dont les prods sont signées, pour l’essentiel, par Johnny Ola, Marty Santi et Wavyvaye. Leurs morceaux sont pour 10 d’entre eux enregistrés au studio Goldstein, où ils passent beaucoup de temps entre amis et non seulement pour enregistrer. 

Donc, une méthode de travail se met rapidement en place : « EDGE était souvent celui qui donnait une première direction avec ses idées de top line » rappelle Wavyvaye. Sur Fascinant, c’est Johnny Ola qui a façonné l’atmosphère de cette prod et contrairement aux autres titres, c’est Esso Luxueux qui initie le refrain et donne la direction à suivre à ses acolytes.

Hors cette ambiance club, le projet nous permet également de les découvrir sous une autre facette. Jazzy Bazz a confié qu’ils se mettent à nus dans le son Montecristo, en évoquant leurs origines, la Guadeloupe pour EDGE, l’Argentine pour Jazzy Bazz et la Tunisie pour Esso Luxueux. Mais aussi leurs ambitions, leurs rêves et leur grande volonté d’y arriver. 

Chacun d’eux apporte une touche importante, car ils sont tous les trois individuellement très différents. 

Esso Luxueux est sans aucun doute le secret le mieux gardé du rap français. Mêlant business et ivresse, il est l’homme assis sur le sofa dans la pénombre au fond du Private Club. Sur le titre éponyme, il signe sans doute le couplet le plus emblématique du projet. Dans un nuage de fumée « vert salade », il observe les événements défiler.

Chez lui, le spleen n’est jamais très loin. Flow nonchalant, voix profonde, regard distant, Esso Luxueux s’enivre de relations amoureuses tumultueuses et de marijane.

J’en veux à la vie d’être mal faite. 

Esso Luxueux dans Hier Encore

Jazzy Bazz, la rage au cœur, affronte les tourments d’un quotidien vide de sens: sexe, drogue, alcool, trahison. Verre de bourbon à la main, flow technique et rimes acérées, Jazzy Bazz « voit la ville à l’envers » (Private Club) et se questionne sur son avenir, entre égotrip et introspection. 

Après deux albums aussi conceptuels que soignés, on découvre ici une nouvelle facette du parisien, entertainer, prince de la ville, rien ne peut l’arrêter. 

Cette vie me déçoit, la liberté c’est tout ce que j’exige des lois

See Also

Jazz Bazz dans Magma

Membre actif du Goldstein Records, EDGE a appris dans l’ombre des meilleurs de sa génération lui permettant de prendre confiance et d’aiguiser ses meilleures mélodies. EDGE s’enivre de paradis artificiels et laisse son esprit s’évader loin des bâtiments. Coincé entre « des potos avocats et des potos ingérables », le flow de Edge plane sur les nuits parisiennes par les odeurs d’alcool, de weed, de bitume mouillé et rêve d’ailleurs. 

La tête sur la lune, les deux pieds sur le sol

Ainsi se présente Edge dans Fortuné
EDGE

En 11 titres, ils parviennent à nous plonger dans l’univers et l’esthétique de Private Club. 

Private Club est plus profond qu’un simple album, c’est un rappel à une réalité souvent sombre, un besoin urgent de vivre intensément.

Trois potes, Trois Voix, Trois personnalités avec pour leitmotiv le désir d’évasion et de réussite : « On roule en meute, on ressemble à des loups ! » dans Mauvais.

Retrouvez-les sur Instagram:

33% musique, 33% voyages, 33 % lifestyle et 1% de fraicheur !
© 33 Carats Webzine | Tous droits réservés

Scroll To Top