Now Reading
FINALE RAPPEUZ : NIKKITA (PACA)
Dark Light

FINALE RAPPEUZ : NIKKITA (PACA)

Les interviews des finalistes du tremplin Rappeuz sont enfin là, Elles sont dix et représentent le rap féminin à son meilleur niveau ! C’est à Marseille, qu’on rencontre la première finaliste Nikkita. Avec un rap sombre, mélancolique et sans concession Nikkita n’a pas la langue dans sa poche ! L’art comme style de vie, la scène et le studio sont ses refuges et la musique et le cinéma la guerissent comme des thérapies. Rendez-vous le 18 septembre à Lille au Flow pour connaître le nom de la gagnante. 

Présente-toi !

Comment t’appelles-tu ? 

Salut moi c’est Nikkita, on m’appelle aussi Nikki.

D’où viens-tu ? 

Je suis née et vis à Marseille.

D’où vient ton nom de scène/pseudonyme ?

Je suis une grande cinéphile, et j’aime le travail de Luc Besson. J’ai vu le film la femme Nikita et son vécu, sur certains points rejoint le mien.On m’appelait déjà Nikkita dans mon cercle privé mais je n’avais pas de nom de scène. Un jour en studio, j’ai fait une session où j’ai posé sale, une personne a demandé qui j’étais, mon ami a répondu : c’est elle Nikkita. 

Pourquoi avoir choisi le rap ?

Je rappe depuis que j’ai 12 ans. J’ai commencé à écrire à l’âge de 9 ans. Mon père est bassiste et ma mère mélomane, j’ai toujours été entourée par la musique. L’écriture et la musique étaient déjà un échappatoire. 

Comment définirais-tu ton style ?

Mon style est sombre, psychédélique et souvent autobiographique. Je suis topliner, auteure et interprète. Dans mes textes j’aime clasher, parler de parité ou de sujets qui fâchent. Je suis devenue veuve à 19 ans et à ce moment là, j’ai ressenti une évolution, une forme de mélancolie dans mon style. J’ai une vraie vision à la fois de mon style et aussi de Nikkita, mon personnage sur scène. Je travaille beaucoup la direction artistique, avec beaucoup d’éléments et codes du cinéma. J’écris par exemple les synopsis des clips.

Ecoutes-tu d’autres styles que le rap ? Si oui lesquels ? des artistes a recommander

Je n’écoute pas forcément de rap à la maison. Je suis assez éclectique : Otis Redding, Genesis, Police, Morane, Dalida, Burna Boy, Omah Lay, Re Ma, Rosalia.

Nikkita a participé à la Bande originale du film Shouf disponible sur Netflix

Qui sont tes rappeuses préférées et pourquoi?

Celle qui se démarque le plus en ce moment, c’est Shay pour l’espièglerie, le mood et parce que qu’elle fait parler ! 

Moona, est un artiste à suivre absolument, je la décrirai comme une version plus jeune de moi ! J’aime Chilla, même si je ne retrouve pas dans son style, je la trouve talentueuse. Casey, Diams, Kenny Arkana, mentors 

Qu’est-ce qui t’inspire pour écrire tes chansons ?

Mon style de vie, j’ouvre mon coeur, j’écris tous les matins,  j’écris et je rappe de bon matin. Le studio est un rituel , je vais souvent voir mes beatmakers, la musique c’est ma thérapie, et les beatmakers comme Ladjoint Skenawin, mes docteurs. La musique est mon pilier et j’ai hâte de vivre et d’échanger avec mon public . Aujourd’hui le rap c’est mon style de vie. Je vis comme une artiste. Je suis connectée à mon art. Je sais que je veux vivre et mourir sur scène.

L’ AVENTURE RAPPEUZ

Comment as-tu entendu parler de Rappeuz ?

J’ai été repérée pour participer au tremplin. Je ne suis pas trop concours mais je me suis dit pourquoi pas ! C’était un challenge que je voulais relever.

Comment s’est passé le casting ?

Après une mauvaise expérience dans un premier casting, j’ai trouvé cette audition très professionnelle. Le jury nous a donné de la force, pour une personne avec un fort caractère comme moi c’était une expérience positive. 

Est-ce que c’était ton premier Casting ?

Non. Et je peux témoigner que tous les castings ne sont pas aussi bienveillants.

Quels sont, selon toi, tes atouts pour te mener à la victoire ?

Le rap c’est mon moteur, c’est ma vie, et ma motivation et mon mental sont mes forces ! 

Si tu gagnes que feras tu en premier ?

Je remercierai Dieu, et après je pousserai un grand cri de soulagement ! C’est une victoire qui me serait comme une rédemption. Je suis un phoénix qui renait de ses flammes ! Je reviens de l’enfer, j’ai les pieds qui sont encore chauds, je suis plus motivée que jamais. Je considère aussi cette victoire comme une victoire pour toutes femmes.

Quels sont tes projets ?

Mon premier clip va sortir. Il s’appelle Furiosa. Je fais aussi partie du collectif la Mareska avec qui nous avons sorti un premier titre intitulé Soeurs d’Armes.

Un petit mot pour la fin ?

J’arrive…Nikkita se reveille de ses cendres…

Retrouvez Nikkia sur Instagram : https://www.instagram.com/nikkita_off_/?hl=en
Sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChX-aHyvOsvSnPkRBliKyXw

On termine avec le Cypher PACA avec Lau Rinha, Oma Done, Kara Nandjee, Lansky Namek

En partenariat avec L’Affranchi 

Pour suivre l’aventure Rappeuz 

Rappeuz : https://www.instagram.com/rappeuz/?hl=fr

33% musique, 33% voyages, 33 % lifestyle et 1% de fraicheur !
© 33 Carats Webzine | Tous droits réservés

Scroll To Top